Ecole Supérieure : Business, Finance & IT



Informatique Des débouchés concrets dans des métiers d'avenir

  • BTS SIO option Solutions Logicielles et Applications Métiers

    Le programme
  • BTS SIO option Solutions d’Infrastructures, Systèmes & Réseaux

    Le programme
  • Développeur Nouvelles Technologies

    Le programme
  • M2 Expert en Développement Orienté Objet

    Le programme

Informatique

L’informatique: des métiers d’avenir

Avec moins de 3 % d’informaticiens en demande d’emploi, l’informatique fait partie des secteurs qui recrutent le plus. L’ENSUP est aujourd’hui une des premières écoles des Yvelines à préparer aux études informatiques de niveau bac +2. L’ENSUP se distingue par ses nombreux partenariats avec les entreprises du secteur.

Les qualités pour réussir son cursus

La curiosité ou le sens de l’organisation fait parti des qualités requises. Mais il faut aussi posséder une certaine logique d’esprit tout comme le goût du travail en équipe.

Les entreprises qui recrutent le plus

Les sociétés de services informatiques, les éditeurs de logiciels, les directions des systèmes d’information de grands groupes, les start-­up sont parmi les entreprises qui recrutent le plus.

Continuer ses études après le BTS ?

Les diplômés peuvent poursuivre leurs études en licence. Ils peuvent également passer un des nombreux concours passerelles pour décrocher une grande école d’ingénieur et/ou d’informatique.

Témoignage

Mon rêve, c’était de travailler dans le secteur des nouvelles technologies digitales. Je voulais créer et développer des applications pour des réseaux comme Facebook. A l’ENSUP, je me suis donc spécialisé en développement. Après avoir obtenu mon BTS, j’ai eu la chance d’être embauché par mon entreprise en tant que développeur web. Aujourd’hui, je fais ce qui me passionne !Baptiste BTS SIO, diplômé en 2010 / Développeur web (agence plus que du web)

Inscrivez-vousDocumentation


Ecole Supérieure Business, Finance & IT | Tous droits réservés - copyright 2017